airtraffic

Author Topic: Thanks to the provider of LFPG!  (Read 20084 times)

Offline Jonakwan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 40
Thanks to the provider of LFPG!
« on: November 15, 2019, 05:44:27 PM »
Like having more feeds around the world, LFPG Approach, Ground, Tower, Director, Emergency/Guard! Thanks!

Please add these frequencies too:

DE GAULLE ATIS:   127.12
Ground:   118.1, 119.55, 121.6, 121.77, 121.8, 121.92, 121.97, 131.6
Tower:   118.65, 119.25, 120.9, 123.6, 125.32
Approach:   118.15, 119.85, 121.15, 125.82, 126.42
Departure:   124.35, 126.57, 131.2, 133.37

Thank you so much, this is a dream come true!!!



Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #1 on: November 29, 2019, 10:12:30 AM »
You are welcome. The roof antenna is situated 10 km from CDG where my house is. I use to have a direct view to the airport ground but now the trees have become bigger...too bad. Anyway I can easily spot all the west approach zone.
 
I can't feed the tower because of noise in the reception that surely will make it unbearable for the listeners.

Anyway, spread the news !!! we can now listen to one of the most active frequency in CDG !!!
« Last Edit: November 29, 2019, 10:27:16 AM by Biloxy »

Offline VASAviation

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 490
    • REAL ATC Transcripted Videos
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #2 on: November 30, 2019, 11:11:06 AM »
Oh God, didn't listen to it yet but it's awesome to have LFPG here.

Thank you!!!

Offline Jonakwan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 40
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #3 on: December 06, 2019, 12:07:12 PM »
You are welcome. The roof antenna is situated 10 km from CDG where my house is. I use to have a direct view to the airport ground but now the trees have become bigger...too bad. Anyway I can easily spot all the west approach zone.
 
I can't feed the tower because of noise in the reception that surely will make it unbearable for the listeners.

Anyway, spread the news !!! we can now listen to one of the most active frequency in CDG !!!

Can you try to minimize noise on the receiver that you've hosted?

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #4 on: December 08, 2019, 06:17:24 AM »
Sorry, it's a "spk out" and not a "line out". So I can't get better results.
« Last Edit: December 08, 2019, 07:44:12 AM by Biloxy »

Offline 777lrf

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #5 on: December 16, 2019, 02:08:21 AM »
You are welcome. The roof antenna is situated 10 km from CDG where my house is. I use to have a direct view to the airport ground but now the trees have become bigger...too bad. Anyway I can easily spot all the west approach zone.
 
I can't feed the tower because of noise in the reception that surely will make it unbearable for the listeners.

Anyway, spread the news !!! we can now listen to one of the most active frequency in CDG !!!

If unable tower and ground and feed able to expand,
other approach, low and high level frequencies appreciated!

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #6 on: December 16, 2019, 05:37:09 AM »
I'm enhancing my installation with both new aerial and lined out scanner. Normally better reception and clearer sound. Waiting to receive them. 

Offline Jonakwan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 40
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #7 on: January 05, 2020, 11:42:28 PM »
I'm enhancing my installation with both new aerial and lined out scanner. Normally better reception and clearer sound. Waiting to receive them.

Are you done with enhancing your installation? Did you receiver them yet? Please let me know.

Also you can host your receiver on GT (https://www.globaltuners.com/receiver/)

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #8 on: January 08, 2020, 05:33:59 AM »
Yes, installation fully enhanced:

Switched to UBC 9000xlt and reoriented aerial.

Tower is much more audible but not for broadcasting cause planes on the ground are not to clear. Departure is still the best I think.
« Last Edit: January 08, 2020, 05:39:12 AM by Biloxy »

Offline J-LucB

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • Live ATC
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #9 on: January 08, 2020, 07:14:06 AM »
Super. ça chauffe un peu plus qu'Angoulême.

Tu as une clôture à vaches pas loin ? On entend des clics parfois comme chez moi.

Tu as une belle ronflette à 50Hz (comme moi quand j'avais une carte son derrière un récepteur). Si tu feedes avec un PC, il y a des options de notch 50Hz. Très efficaces.
« Last Edit: January 08, 2020, 07:19:35 AM by J-LucB »

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #10 on: January 08, 2020, 07:54:03 AM »
Fini la ronflette à 50hz. Par contre, je ne peux rien faire pour avoir une meilleure réception de la tour. C'est pour cela que je préfère les départs.

Offline kitsaber691

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 152
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #11 on: January 08, 2020, 09:55:05 PM »
Yes, installation fully enhanced:

Switched to UBC 9000xlt and reoriented aerial.

Tower is much more audible but not for broadcasting cause planes on the ground are not to clear. Departure is still the best I think.

Even if we can only hear the Tower controllers, it's still something!  :-D

Offline J-LucB

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • Live ATC
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #12 on: January 09, 2020, 06:40:39 AM »
@Biloxy J'ai une grande antenne blanche, genre 1m50, dédiée bande aviation, toute neuve, qui ne me sert pas, tu serais intéressé ?
Je te la donne pour le prix des frais de port.

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #13 on: January 09, 2020, 07:08:32 AM »
C'est vraiment très sympa à toi. Le fait est que je dois rester discret quant à mon installation, c'est pour cela que je n'installe pas de très grande antenne. SI je pouvais, je prendrais simplement une discone, car à la vue des modifications que j'ai opéré sur mon antenne, je sais que c'est cela qu'il me faut mais il m'est réellement impossible d'en installer une, en tous les cas pour l'instant.

Merci encore


« Last Edit: January 09, 2020, 07:35:44 AM by Biloxy »

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #14 on: January 09, 2020, 07:36:48 AM »
Je peux diffuser soit:
le départ avec une excellente réception contrôleur/pilote
l'une des deux fréquence de la tour mais avec une mauvaise qualité des avions au sol.

A vous de choisir.
« Last Edit: January 09, 2020, 08:25:33 AM by Biloxy »

Offline Jonakwan

  • Newbie
  • *
  • Posts: 40
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #15 on: January 09, 2020, 04:43:14 PM »
Thank you for that information.

You can try to broadcast the tower controllers on GlobalTuners (https://www.globaltuners.com/receiver/) Hosting a receiver is completely FREE there. Can you try to enhance the tower frequencies? Put a barrier to minimize sound from the cows.

Offline J-LucB

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • Live ATC
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #16 on: January 10, 2020, 03:49:29 AM »
@Biloxy étant radioamateur j'ai le droit à l'antenne, ça change tout ;-)

Perso, ne sachant pas quelles fréquences choisir, je feede, pour Bordeaux et Angoulême, la sortie d'un "scanner" (virtuel puisque raspberry Pi).

J-Luc

Offline agilles

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #17 on: January 10, 2020, 02:55:42 PM »
Merci Biloxy pour ce lien vers LFPG !
As-tu essayé les canaux Approche APP 121.150 / 125.825
et surtout Arrivée, Interception ITM 118.150 / 126.430 / 136.275
qui sont bien chargés également ?
(ils sont tous regroupés en soirée, on les entend tous sur la même fréquence)

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #18 on: January 12, 2020, 04:12:43 AM »

@agilles,
Si tu as UNE fréquence seulement à me donner où il y a un regroupement le soir, je veux bien essayer. Tu comprends bien que je ne peux pas changer librement de fréquence sur mon feed puisque cela risque de décourager les auditeurs.
« Last Edit: January 12, 2020, 04:23:43 AM by Biloxy »

Offline 777lrf

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 216
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #19 on: January 16, 2020, 05:32:05 AM »
Yes, installation fully enhanced:

Switched to UBC 9000xlt and reoriented aerial.

Tower is much more audible but not for broadcasting cause planes on the ground are not to clear. Departure is still the best I think.

Hearing only tower controller is no problem!

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #20 on: January 16, 2020, 04:58:04 PM »
I'm waiting to receive a new antenna witch is dipole this time. My reception is to weak now and I really want to enhance it. A week to wait...

I'm leaving at 10 km from CDG so it's not normal to have such a poor signal.

Offline J-LucB

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • Live ATC
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #21 on: January 21, 2020, 12:58:54 AM »
Oui, c'est vrai, c'est étonnant même.
Je suis à plus de 60km de LFBL et une trentaine de LFBU. Quant au relais de Bordeaux Contrôle (eux sont à 150km d'ici), il est juste derrière LFBL (Limoges), vers Aixe/Vienne, et pourtant ça fonctionne avec un peu de souffle, mais signal 59.

Avec une antenne de bonne qualité (j'insiste sur ce point, genre avec une prise N en dessous) et un bon câble et des prises bien montées, ça devrait le faire !

A ta disposition.
J-Luc

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #22 on: January 21, 2020, 09:52:39 AM »
Oui, c'est vrai, c'est étonnant même.
Je suis à plus de 60km de LFBL et une trentaine de LFBU. Quant au relais de Bordeaux Contrôle (eux sont à 150km d'ici), il est juste derrière LFBL (Limoges), vers Aixe/Vienne, et pourtant ça fonctionne avec un peu de souffle, mais signal 59.

Avec une antenne de bonne qualité (j'insiste sur ce point, genre avec une prise N en dessous) et un bon câble et des prises bien montées, ça devrait le faire !

A ta disposition.
J-Luc


On apprend avec le temps. Le fait est que mon antenne actuelle est une antenne qui devrait être montée sur le toit d'une voiture. Elle n'est pas du tout à la masse, ce qui fait qu'elle ne fonctionne pas correctement. Mais tout ça je ne le savais pas.

Pour régler le problème j'ai commandé une antenne en aluminium dédiée Air Band dont la tige principale est de 2 mètres de longueur. Je vais l' installer sur un mât. Cette antenne n'a pas besoin d'être "grounded" et apparemment les résultats devraient être très bon. Son SWR est de 1,01 donc si avec ça cela ne marche pas ...

Par contre je me pose la question suivante: les jpole doivent être montées en haut d'un mât pour éviter les interférence avec celui-ci. Ceci étant dit, est-ce que cela va changer beaucoup si je la monte au milieu d'un mât sachant que ce n'est que pour faire de la réception ?

Par ailleurs, c'est quoi une prise N ?

Pour information, j'ai la tour de radiodiffusion de Romainville juste derrière chez moi et je sais que par exemple c'est très difficile d'écouter la bande FM. Cette tour n'est pas placée entre LFPG et moi.

Offline J-LucB

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • Live ATC
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #23 on: January 22, 2020, 06:18:28 AM »
Bon ben ça se présente bien tout ça.

Si le jpole est en direction de l'émetteur (mât au côté opposé de l'émetteur) ça fonctionne très bien, il y a même une légère réjection de ce qui arrive côté mât.

La prise N est une prise qui transmet sans perte des signaux jusqu'à plusieurs GHz. En général les antennes "aviation" ont une "PL", adaptée jusque vers 500MHz (ce qui suffit bien). Soigne ta connectique, tes câbles, les plus courts et les plus gros possibles.

J-Luc

Offline Biloxy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 25
Re: Thanks to the provider of LFPG!
« Reply #24 on: January 22, 2020, 06:56:03 AM »
Merci pour ces précieuses informations concernant le Jpole. Tu m'offres un peu plus de souplesse quant à mon installation. Tu penses que je devrais rajouter un balun installé comme sur la photo ci-joint pour faire échec aux perturbations hertziennes environnantes ?
« Last Edit: January 22, 2020, 07:05:08 AM by Biloxy »